Le jour le plus long de l'année inspire Ford pour empêcher les conducteurs de s'endormir au volant

23/06/2017

Ford développe continuellement de nouvelles technologies d'aide à la conduite, notamment pour détecter la vigilance des conducteurs et les alerter sur la nécessité de prendre une pause.

Pour de nombreux Européens, qui ne dorment que quelques heures par nuit, le 21 juin est le jour le plus long de l'année. Pour la capitale la plus au nord de l'Europe par exemple, Reykjavik (Islande), le soleil ne disparaît que durant 2 heures et 56 minutes ce jour-là.

Que l'on soit réveillé tôt par son enfant ou que l'on se soit couché tard la veille au soir pour sortir entre amis, c'est le moment de l'année où le manque de sommeil peut se révéler être une véritable épreuve. Derrière le volant, cela peut entraîner une perte des aptitudes à la conduite, réduire la concentration ou encore diminuer les réflexes. Des symptômes comparables à l'état d'ébriété.

Une étude montre qu'1 Européen sur 3 ne dort pas assez (1). Or, la fatigue est la cause d'1 incident sur 5 en Europe (2) et d'ailleurs 1 conducteur sur 5 admet s'endormir au volant (3). La technologie embarquée peut désormais lutter contre ce fléau.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités